Les produits les plus incontestablement français que vous pourriez acheter.

Les produits les plus incontestablement français que vous pourriez acheter.

Aucun endroit au monde ne ressemble à la France. Chaque année, des millions de personnes du monde entier visitent le pays pour avoir un aperçu de sa culture riche, de ses excellents plats, de ses grand monuments historiques, et, oui, de ses produits uniques.
Les français ont inventé les boites de conserve, les sèche-cheveux, les montgolfières, la machine à coudre, les caméras, et certaines des meilleures pâtisseries que vous pourriez manger. Même si certains de ces produits ne sont plus aujourd’hui considérés comme français, d’autres sont indissociables de la culture du pays.

Voici quelques-uns des produits les plus incontestablement français.

Les macarons

Aujourd’hui, on trouve des macarons partout. Chaque boulangerie digne de ce nom propose au moins deux ou trois sortes de macarons, mais nous pouvons vous assurer qu’ils ne tiennent pas la comparaison face aux macarons de France. Inventée en 1862 par la pâtisserie Ladurée, cette petite sucrerie est probablement l’un des gâteaux français les plus connus, et c’est une bonne chose. Car c’est très bon !

La moutarde de Dijon

Partez, les amateurs de Trader Joe, nous parlons ici de véritable moutarde de Dijon. C’est probablement l’un des plus vieux produits de cette liste. Quel âge a-t-il ? La première moutarde de Dijon a été servie au roi Philippe VI en 1336 !

Même si elle ne dispose pas d’une appellation d’origine protégée comme d’autres produits similaire, la meilleure moutarde de Dijon provient de Bourgogne. Les magasins français disposent généralement d’une sélection assez importante de moutardes de Dijon que vous pourrez ramener chez vous pour un prix tout à fait honnête.

Le vin

Saviez-vous que la France est l’un des plus gros producteurs de vin ? Les français savent tout des bonnes bouteilles de vin et vous feront la morale si vous osez critiquer un merlot correct.

Les producteurs français ont créé de nombreuses variétés de raisin, comme le Chardonnay, le Pinot Noir, le Syrah, et le Cabernet Sauvignon. Si vous recherchez un vin d’exception, nous vous recommandons les circuits découverte en Bourgogne et à Bordeaux.

Le parfum

L’élégance est presque un synonyme de culture française. Les français ont créé certains des vêtements, plats et matières les plus raffinés que l’on puisse acheter. Cela étant dit, un produit sort du lot : le parfum.

Oui, indéniablement le parfum français est le meilleur au monde. Christian Dior, Yves Saint Laurent, Chanel, Guerlain, Thierry Mugler, Cacharel, Lancome, et de nombreux autres sont nés à Paris, la ville de l’amour et des parfums (très) chers.

Les ustensiles de cuisine premium

La fabrication d’ustensiles de cuisine a toujours été une spécialité française. Déjà avant la révolution industrielle, la France était un producteur renommé de poterie, d’argenterie et de cristal.

Aujourd’hui, les ustensiles français sont parmi les meilleurs au monde, avec des marques comme Cristel, Emile Henry, Mauviel, et d’autres, qui exportent leurs produits dans plus de 60 pays.

Même si les ustensiles de cuisine premium peuvent être chers, chaque chef digne de ce nom vous dira qu’il y a une grande différence entre les casseroles en cuivre françaises et celles des autres pays.

"ADVERTISEMENT"