Les marques françaises les plus iconiques pour votre cuisine.

Les marques françaises les plus iconiques pour votre cuisine.

Le design français a un petit “je ne sais quoi” qui le rend vraiment unique. Pendant des centaines d’années, les décorateurs d’intérieur ont essayé d’imiter le style parisien pour exporter l’un des styles européens les plus convoités. Un élément qui rend les décorations d’intérieur françaises si captivantes est l’utilisation d’électroménager et d’ustensiles de cuisine combinant efficacité et bon goût. Les marques françaises savent comment parfaire l’ensemble d’une décoration d’intérieur sans efforts tout proposant quelque chose de confortable et pratique.

Si vous songez à relooker votre cuisine, voici certaines des meilleures marques françaises.

La Cornue

Fondée en 1908 par Albert Dupuy, un herboriste et connaisseur des parfums français, La Cornue est l’un des fabricants de fours les plus originaux et époustouflants de toute l’Europe.

Pendant plus de 100 ans, la marque a perfectionné l’art de la création des fours, alliant une technologie de pointe à un design d’époque. Il est tout simplement impossible de ne pas être captivé par les produits de cette marque.

Sa gamme de cuisinières est fabriquée à partir de laiton, fer et acier inoxydable de haute qualité ce qui les rend extrêmement durables. Vous retrouverez un large choix de couleurs, matériaux et styles.

L’entreprise propose également sa propre gamme d’ustensiles de cuisine et de meubles. Que demander de plus ?

Mauviel

Si vous aimez les ustensiles de cuisine en cuivre, c’est la marque qu’il vous faut. Mauviel a été fondée en 1830 dans un petit village appelé Villedieu-les-Poêles. Au fil des années, la marque s’est forgée une réputation grâce à la qualité de ses produits et à ses designs marquants.

Chaque produit Mauviel se démarque, pour une bonne raison. Des saucières aux marmites, tout ressemble à une œuvre d’art. Les ustensiles de cuisine Mauviel sont assez chers, mais ils valent très clairement leur prix.

Emile Henry

Depuis 1850, Emile Henry produit certaines des meilleures poteries de France. Les meilleurs chefs et critiques considèrent la marque comme l’une des plus prestigieuses entreprises de céramique du monde.

Depuis 1950, Emile Henry associe l’innovation technologique et les procédés traditionnels de fabrication pour améliorer sa façon de concevoir, produire et distribuer ses produits. L’entreprise dispose même d’un laboratoire de recherche qui développe de la céramique haute performance.

Pillivuyt

Créée par Louis Charles Pillivuyt il y’a plus de 200 ans, Pillivuyt est l’une des meilleures entreprises françaises de porcelaine.

L’entreprise a gagné 5 des plus prestigieuses expositions universelles : 1855 (à Paris), 1862 (à Londres), 1867 (à Paris), 1878 (à Paris), et 1889 (à Paris). L’entreprise a même reçu le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » pour sa contribution à la cuisine française.

L’entreprise propose une vaste collection de produits comprenant des assiettes, des mugs, des poêles, des casseroles et des services de table. Ses designs sont à la fois fonctionnels et élégants, ce qui en fait le compagnon parfait pour améliorer votre expérience culinaire.

"ADVERTISEMENT"