Des conseils beauté pour soigner votre peau cet été

Des conseils beauté pour soigner votre peau cet été

L'été est le meilleur moment pour profiter des belles plages françaises ou faire des soirées piscine. Mais de longues heures d'exposition au soleil peuvent endommager notre peau, la rendre sèche ou provoquer des taches dangereuses.

Si vous gardez à l'esprit ces conseils utiles pour prendre soin de votre peau en été, elle sera protégée des dommages. Utilisez des nettoyants pour le visage, des crèmes hydratantes et des masques dans votre routine quotidienne de soins de la peau tout au long de l'année.

Utilisez un écran solaire

hygiene-et-beaute-2.jpg

Si vous ne faites rien d'autre pour votre peau cet été, appliquez fréquemment un écran solaire. Recherchez des écrans solaires offrant au moins un FPS 30, une protection à large spectre et une protection des lèvres. Il est essentiel d'appliquer un écran solaire chaque fois que vous vous exposez au soleil, même pendant les mois d'hiver. Nous avons tendance à passer plus de temps à l'extérieur lorsqu'il fait plus chaud, généralement de juin à septembre. Le type de crème solaire que vous utilisez dépend principalement de vos préférences personnelles.

Hydratez

hygiene-et-beaute-4.jpg

La peau est composée d'un pourcentage élevé d'eau, qui lui confère une grande élasticité et une grande douceur. Si la peau n'est pas bien hydratée, son aspect sera terne et flasque. Buvez beaucoup d'eau et n'attendez pas d'avoir soif. Gardez toujours une bouteille d'eau à portée de main pendant ces mois chauds.

Intégrez à votre alimentation des produits de saison qui apportent plus d'hydratation comme la pastèque, les fruits rouges, la papaye ou les jus verts. Il est toujours important d'appliquer également une crème hydratante dans notre routine beauté quotidienne. C'est une autre clé de l'hydratation de la peau en été. Nous recommandons une crème hydratante avec un FPS pour fournir une couche supplémentaire de protection. Mais ne pensez pas qu'elle remplacera la crème solaire.

Ne portez pas trop de maquillage

En été, porter une tonne de maquillage peut donner l'impression d'une couche supplémentaire inutile. Porter moins de maquillage permet à votre peau de respirer, tout comme vos pieds respirent lorsque vous enlevez vos chaussettes.

Dans le cas d'un événement en plein air tel qu'un mariage, il est recommandé de choisir un maquillage avec FPS. Par exemple, une crème hydratante teintée peut fournir la couverture minimaliste dont votre peau a besoin.

Exfoliez

hygiene-et-beaute-1.jpg

L'écran solaire est important et la transpiration est le moyen naturel du corps pour se rafraîchir, il est donc important d'exfolier de temps en temps pour déboucher les pores et réduire les imperfections. Les spécialistes recommandent de le faire une ou deux fois par semaine.

Si vous exfoliez plus souvent que recommandé, votre peau peut devenir tendue et craquelée. En outre, vous ne devez jamais exfolier une peau brûlée par le soleil. Vous devez laisser la peau guérir d'elle-même sans irritant supplémentaire.

Catalogue 365 propose les derniers catalogues de vos marques préférées. Trouvez les meilleurs produits pour prendre soin de votre peau cet été dans nos magasins recommandés. Vous n'avez plus d'excuses ! Vivez et profitez de la meilleure saison de l'année sans vous inquiéter.

"ADVERTISEMENT"