Conseils pour entretenir votre jardin en hiver

Conseils pour entretenir votre jardin en hiver

L’hiver arrive en France et nos jardins ont besoin d’aide. Même si on ne passe plus de temps dehors, il faut toujours s’occuper de quelques éléments qui permettront à nos jardins de supporter le gel et le froid. Voici quelques conseils pour maintenir votre jardin en état cet hiver.

Il est temps de tailler

Etant donné que les journées sont moins ensoleillées, c’est le moment de tout tailler. La première chose à faire est d’aller au supermarché ou dans une serre et d’acheter une paire de cisailles pour commencer à vous occuper de vos plantes. Tailler ses plantes est quelque chose d’important car cela va leur permettre de ne pas gaspiller d’énergie, énergie qu’elles pourront utiliser pour renforcer leur structure. Il y’a une différence entre donner de l’énergie à 50 branches ou à 10. En outre, il faut éviter que vos plantes fassent des efforts qui seront réduits à néant à cause du climat hostile de la France.

Herbe courte

Si vous avez un grand jardin avec beaucoup d’herbe, il est préférable de la couper le plus court possible. Cela permettra d’éviter la formation de gel qui est souvent présent en France. C’est également le bon moment pour aérer les racines et fertiliser votre pelouse. Un autre conseil utile consiste à évacuer les éventuelles feuilles mortes présentes dans votre pelouse, afin qu’elles ne retiennent pas la neige et le gel. Enfin, vous pouvez acheter différents types de gazon synthétique en supermarché ou boutique spécialisée. Sinon, une autre solution consiste à semer des graines.

Et l’arrosage ?

Vous devez réduire votre arrosage durant cette période de l’année. Un arrosage trop abondant fera geler les plantes en cas de fortes chutes de neige ou de gel, ce qui finira par les endommager. Rappelez-vous que de nombreuses plantes se rétractent et ont besoin de moins d’énergie, donc le strict minimum d’eau sera plus que suffisant.

Protection pour vos plantes

Il existe diverses techniques et méthodes pour protéger son jardin encore plus efficacement. Dans certaines régions de France, les serres sont souvent réglées pour mieux gérer la température. Une autre option à la mode est le paillis qui consiste à créer une couche de paille associée à différents matériaux, ce qui permet d’avoir un espace de contrôle de la température.

Il est temps d’étudier

En hiver l’activité dans nos jardins diminue. Ainsi, nous avons plus de temps pour faire des recherches ou acheter de nouveaux livres qui nous permettront d’être fin prêts au printemps pour magnifier nos espaces extérieurs. N’arrêtez jamais d’apprendre et profitez de ce temps libre pour le faire.

"ADVERTISEMENT"