"ADVERTISEMENT"

5 moyens rapides et peu coûteux d'obtenir plus d'espace de rangement

5 moyens rapides et peu coûteux d'obtenir plus d'espace de rangement

Si votre maison est petite, mais que vous n'avez pas assez d'argent pour déménager dans une maison plus grande... ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreuses façons d'obtenir plus d'espace de rangement sans dépenser des milliers d'euros. Lisez notre guide et vous verrez comment, grâce à cinq idées simples, votre maison paraîtra mieux rangée et plus spacieuse, sans que rien ne traîne. En France, il existe de grands magasins de bricolage comme Leroy Merlin, Brico Depot, IKEA, Conforama et Bricoman, où vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit et à un prix avantageux.

Meubles de cuisine plus profonds

2.jpg

Si vous avez un problème de rangement dans la cuisine, la solution est simple. Vous pouvez opter pour des meubles plus profonds. Qu'est-ce que cela signifie ? Il s'agit de placer des meubles dont les tiroirs dépassent d'au moins 15 centimètres. La mesure standard est de 60 centimètres de long, mais vous pouvez l'étendre jusqu'à 75 centimètres. Croyez-le ou non, cela vous donnera plus d'espace de rangement et vous pourrez résoudre le problème du désordre dans la cuisine. L'installation de crochets sur les murs est également une solution utile et peu coûteuse pour garder vos ustensiles les plus utilisés à portée de vue.

Armoires au plafond

3.jpg

Les armoires jusqu'au plafond permettent de résoudre les problèmes de rangement dans toutes les pièces de la maison. Les meilleures sont les armoires sur mesure, de sorte que vous saurez combien d'espace vous avez et comment le concevoir pour qu'il soit fonctionnel. Si le plafond de votre maison est haut, vous pouvez également créer de petites mezzanines comme espaces de rangement. Ce n'est pas une mauvaise idée, même s'il faut savoir que les maçons feront de la poussière et saliront la maison.

Coffres

4.jpg

Vous pouvez tout ranger, de la literie aux vêtements hors saison, en passant par les livres et tout ce qui mérite son propre espace. Les malles sont idéales pour les chambres à coucher.

Tiroirs d'organisation

5.jpg

Ils sont pratiques, peu coûteux et peuvent être placés dans n'importe quel espace de la maison : salon, cuisine, salle de bains ou chambre à coucher. Aujourd'hui, la plupart des lits intègrent des tiroirs sur les côtés qui peuvent faire office de mini-placards. Les tiroirs organisateurs sont également un atout dans la salle de bains. Vous pouvez les placer sous le lavabo pour y ranger le linge sale ou simplement les objets de salle de bains que vous ne pouvez pas placer ailleurs.

Étagères

6.jpg

Les étagères sur les murs vides sont également une solution utile, simple et très polyvalente : on peut y ranger des livres, des bibelots et d'innombrables objets. En outre, il existe des meubles avec des commodes encastrées, des lits pliants ou des lits au plafond qui nous permettent d'avoir des pièces presque diaphanes sans perdre leur fonction originale de repos. Il n'y a rien de mieux non plus que d'utiliser des étagères comme murs. Elles remplissent la fonction de séparation des espaces et permettent de disposer d'un espace de rangement supplémentaire. C'est une solution pour les appartements d'une seule pièce. Vous évitez ainsi d'être encombré et d'avoir l'air si petit.

Catalogue 365 vous apporte tous les catalogues d'offres de vos magasins de décoration et de bricolage préférés en France. Si vous envisagez de faire de petits changements dans votre maison pour plus de rangement, vous êtes au bon endroit. Commencez dès maintenant !

"ADVERTISEMENT"