"ADVERTISEMENT"

5 façons d'économiser de l'argent sur les produits de Noël

5 façons d'économiser de l'argent sur les produits de Noël

Noël est dans un peu plus d'un mois et si vous savez déjà que vous organiserez le dîner, vous devez tout prévoir à l'avance pour ne pas courir partout le dernier jour. De plus, pour éviter de compromettre votre budget en faisant vos achats, vous pouvez suivre quelques conseils et économiser de l'argent. La grande majorité des gens aiment recevoir les autres, même si ce n'est pas toujours bon marché. Pouvoir organiser vos dépenses à l'avance sera l'idéal et il existe des magasins discount qui vous faciliteront la tâche : Intermarché, Aldi, Lidl, Carrefour et Leader Price.

Profiter des réductions

2.jpg

Si c'est votre tour de cuisiner, rendez-vous dans le magasin le plus proche et profitez des offres sur les produits dont vous avez besoin. Faites une liste à l'avance pour ne pas trop dépenser et ne prenez que ce dont vous aurez besoin. Il est permis de se laisser tenter, mais dans les limites du budget. D'autre part, si vous êtes un acheteur de dernière minute, vous devriez considérer les avantages de planifier vos achats à l'automne. Faire ses achats à loisir vous permet de comparer les prix, de faire de bonnes affaires et aussi d'éviter les terribles files d'attente de Noël dans les centres commerciaux.

Fixez un budget

3.jpg

Vous devriez fixer un budget avant de faire vos achats afin d'éviter de trop dépenser. Il faut parfois du temps pour trouver les bons produits au meilleur prix, mais si vous effectuez vos recherches bien à l'avance, vous aurez plus de chances. L'internet vous permet de comparer les prix sans quitter votre domicile. Si c'est possible et qu'il y a un magasin près de chez vous, vous pouvez aller y chercher le produit pour ne pas avoir à payer de frais de port.

Achetez à l'avance

4.jpg

Utilisez le congélateur. Faites de la place pour vous approvisionner en produits essentiels. Non seulement vous pourrez préparer des plats à l'avance, mais plus vous achèterez les ingrédients tôt, moins ils seront chers. Le prix des aliments (surtout ceux considérés comme des aliments de Noël) augmente à l'approche de Noël. Vérifier les prix dans différents magasins et chaînes de supermarchés en ligne avant de faire vos achats peut vous faire économiser de l'argent. Vous devez épuiser toutes les instances, même si le processus peut sembler frustrant.

Utilisez vos points accumulés

5.jpg

Si vous avez des cartes avec lesquelles vous avez accumulé des points pour les achats que vous avez effectués pendant le reste de l'année, c'est le moment idéal pour profiter des éventuelles réductions que les magasins peuvent vous accorder. Certaines cartes accumulent des points qui peuvent être échangés dans les supermarchés, ce qui pourrait alléger vos dépenses.

Faites des friandises de Noël maison

6.jpg

Faire du nougat ou du pain sucré au lieu de l'acheter est moins cher, et c'est une recette amusante à réaliser. Vous pouvez également préparer les sablés de Noël typiques ou les polvorones et autres friandises de Noël. Si vous faites les friandises vous-même, vous pouvez économiser beaucoup d'argent et garder une partie de ce budget pour acheter des cadeaux. De nombreuses grandes chaînes de supermarchés en France publient des recettes faciles et amusantes pour expérimenter et offrir un bon plat pour Noël. Vous n'avez pas besoin d'être un chef professionnel pour surprendre votre famille et vos amis.

Catalogue 365 vous propose tous les catalogues de réductions des principales chaînes de supermarchés en France pour que vous ne dépensiez pas trop. Profitez-en et soyez le meilleur hôte.

"ADVERTISEMENT"