4 boulangeries à Paris qui vont vous changer la vie

4 boulangeries à Paris qui vont vous changer la vie

La ville de l’amour héberge également certaines des meilleures pâtisseries du monde. Des macarons colorés aux délicieux éclairs en passant par les pains au chocolat, la liste des pâtisseries est longue.

Mais où peut-on trouver les meilleures boulangeries de la ville ? Quel produit y commander ? Avant de programmer votre prochain voyage, découvrez certaines des meilleures boulangeries de Paris.

Du Pain et des idées

En 2002, Christophe Vasseur redonne vie à une pâtisserie parisienne authentique, née en 1875. Du Pain et Des Idées a été créée à partir de ce rêve. Avec Joran Briand, ils créent une légende moderne qui a rapidement conquis de fidèles amateurs. La spécialité de la boutique est le Pain Des Amis, un type de pain tellement populaire qu’il dispose même de sa propre marque déposée. La boutique a également créé une excellente brioche à la fleur d’oranger.
La boulangerie est ouverte du lundi au vendredi mais fermée le week-end, préparez donc bien votre planning à l’avance avant de vous rendre sur place.

Mamiche

Selon Vogue, Mamiche est la boulangerie la plus cool de Paris à l’heure actuelle. Créée par Victoria Effantin et Cécile Khayat, cette boutique située au 32 rue du Château est spécialisée dans le pain, le très bon café et les pâtisseries faites maison. La production est réalisée avec des produits 100% biologiques. Elle est limitée chaque jour et varie d’un jour sur l’autre en fonction des saisons. La boutique met également en avant une approche « laid mais bon » pour ses cookies, ses tartes et ses miches de pain. Ainsi, chaque produit a quelque chose d’unique.

La boutique est ouverte du lundi au samedi. Elle dispose également de son propre service de livraison et il est possible d’y acheter à emporter.

Blé Sucré

Si vous aimez les pâtisseries avec beaucoup de beurre, vous devez aller à Blé Sucré. Fondée par l’excellent Fabrice Le Bourdat, la boutique est située juste devant le Square Trousseau (7, rue Antoine Vollon, 75012). Les passants tombent souvent amoureux des croissants géants, des pains au chocolat et des cupcakes géants.

La boutique élabore les pâtisseries d’une façon très traditionnelle. Elle utilise des produits locaux pour sa production. La boutique est ouverte tous les jours de 7h00 à 19h30 mais elle est souvent bondée, donc allez-y tôt.

Utopie

Cette utopie de la boulangerie est considérée comme l’un des meilleurs endroits de tout Paris. Au cœur du 11ème arrondissement (20, rue Jean-Pierre Timbaud, 75011), cette petite boutique est l’endroit que vous cherchez si vous adorez les flans et les pâtisseries.
Contrairement aux autres boulangeries françaises, la carte d’Utopia a été influencée par la cuisine japonaise. On trouve des traces de cette influence dans leurs rouleaux charbon, leur cheesecake au yuzu et leurs éclairs aux graines de sésame.

"ADVERTISEMENT"